Bienvenue chez Ravecode

La boutique Underground Wear, made in Normandie!

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Comment c'est fait?

tank-top-mockup-featuring-a-tattooed-wom

C'EST FAIT MAISON!

Chez Ravecode, tous nos vêtements sont imprimés à la commande, un à uns avec le plus grand soin!

Pour le moment, nous faisons majoritairement du flocage et de la sérigraphie (selon les modèles).

Mais petit à petit, Ravecode va grandir, et bientôt, il sera possible de vous proposer une très large gamme de produits! 

Nos techniques d'impression

pressage-myoken.jpg

Le flocage textile

Le flocage textile est un des systèmes d’impression les plus connus auprès du grand public. Très utilisé dans le monde du sport, il sert notamment pour le marquage des t shirts.
Cette technique consiste à imprimer sur un rouleau flex un motif, puis à le découper à l’aide d’un plotter de découpe. Le flex est ensuite collé sur le textile grâce à une presse à chaud.

silk-screen-printing-serigraphy-color-pa

La sérigraphie directe

La sérigraphie directe est un procédé artisanal qui demeure être l’une des plus anciennes techniques d’impression textile. Ce procédé est « un classique » dans le monde de l’impression textile.
Côté technique, cela consiste à utiliser des écrans de sérigraphie qui fonctionnent comme des pochoirs pour faire passer l’encre sur le textile à marquer. L’encre se diffuse sur le textile grâce à une maille tendue. Cela permet une impression couleur par couleur sur les vêtements.

unnamed3.jpg

La sublimation (Bientot)

La sublimation est une technique de marquage récente qui utilise les encres. Cela consiste à imprimer, grâce à une imprimante de haute qualité et sur un papier spécial, un visuel aux moyens d’encres à sublimation. Le papier est ensuite pressé, à l’aide d’une presse à chaud, sur le vêtement, un mug, un porte-clefs, etc..  De fait, les possibilités de couleurs et de créations sont infinis!